mercredi 18 octobre 2017

Perforatrice d'agenda, Agrafeuse & système Supaclip de Rapesco: mes nouveaux jouets de bureau... roses!

Bonjour!

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu le voir il y a quelques mois déjà: je suis fan de ma perforatrice d'agenda de la marque Rapesco. Elle est compatible avec tous les formats de planners, et surtout.... elle est rose!^^
C'est donc avec plaisir que je vous en parle aujourd’hui plus précisément, ainsi que de deux autres articles de bureau que Julie de Rapesco m'a gentiment fait parvenir.


1. La perforatrice de planners:

Voici donc la "bête"! La perforatrice d'agenda ajustable 6 trous. Pour elle, j'ai revendu sa soeur jumelle noire sortie dans le commerce bien avant.
Trouvée sur Amazon, je l'utilise depuis plusieurs mois pour tous les inserts de mes planners.


Ce qui m'a plu? J'utilisais déjà le même modèle en noir, j'ai donc décidé de changer uniquement par coquetterie, pour sa couleur rose pâle^^.
Côté utilisation, je ne possède que deux formats différents de planners: A5 et personal. Je n'ai donc jamais testé ses autres fonctionnalités (compact, pocket, etc...).
Mais pour ces deux formats, elle est vraiment pratique.

Le format personal (171 x 95 mm) ne nécessite qu'une seule manipulation, que je vous montre dans la petite vidéo ci-dessous.



Les annotations sous la poignée sont facilement compréhensibles et, avec les repères sur la règlette amovible (guide papier), permettent de choisir le format.



Pour le format A5 (210 x 148 mm), rien de bien compliqué: petit mode d'emploi en vidéo:



En deux coups, ma feuille est perforée pour être installée dans un planner au format A5.



Autres petits points intéressants: la poignée de cette perforatrice peut se verrouiller pour se ranger à plat, et dessous, le compartiment à confettis possède une petite lucarne pour se vider facilement.


En gros vous l'avez compris, je trouve cette perforatrice parfaite! Et pour ceux qui n'aiment pas le rose (si si il parait que ça existe), elle existe dans d'autres coloris^^.



2. Le distributeur de clips:

Ou système Supaclip® de son petit nom ;) Ma découverte du jour! Enfin pas tout à fait puisque ça fait un moment que je louche sur cet article. (Depuis que j'ai vu la vidéo de Caroline en fait^^).

le distributeur est disponible sur Amazon

Il s'agit en fait d'une alternative aux trombones traditionnels.
Personnellement, pour mes planners, je préfère les trombones fantaisies (uniquement pour leur côté esthétique). Mais pour attacher ensemble des papiers administratifs par exemple, je trouve ce système parfait. Ces clips sont plus stables que des trombones et font moins de marques sur les feuilles empilées en paquet épais.

On peut voir ici que le trombone traditionnel tord la pile de papiers (14 feuilles de 100 gr/m2)
Côté pratique, il suffit de glisser un clip à une extrémité du distributeur. Ensuite on place nos feuilles côté "bec", et hop, on fait glisser le bouton poussoir.



Je me sers beaucoup de ces clips aussi lorsque je décore mes journaux ou que je fais du scrap: ils sont parfaits pour tenir ensemble les éléments de déco en attendant que la colle sèche par exemple.



3. L'agrafeuse:

Dernier outil qui a trouvé sa place sur mon bureau et dont je me sers pour classer mes documents: mon agrafeuse X5-25ps "moindre effort"... rose aussi!^^



Ça n'était clairement pas un besoin vital, mais avouez qu'elle est quand même drôlement plus jolie que mon dinosaure précédent ;)


Son principal atout est a priori son système "moindre effort": une simple pression du doigt pour moi ne suffit malheureusement pas à agrafer correctement à tous les coups, mais c'est juste parce que je n'ai pas de force!^^



Petit correctif suite à la vidéo démo ci-dessus: après renseignement auprès de la marque directement: l’agrafage avec les crochets vers l’intérieur est un agrafage normal et vers l’extérieur, les agrafes servent d’épingles. Plus simple a priori de désagrafer ensuite les documents avec un dégrafeur.
C'est aussi préférable d'utiliser ce second mode si vous souhaitez agrafer du tissu ou du carton fin.

-------------------------------

Pour conclure, je dirais que craquer pour l'agrafeuse si vous en avez déjà une n'est pas indispensable. Par contre, les clips ont complètement remplacé les trombones sur mes piles de papiers.



De même, si vous souhaitez faciliter votre vie de planner-addict, la perforatrice est drôlement pratique, en plus d'être jolie. Il sera vraiment plus rapide de perforer et rajouter des feuilles dans vos organiseurs, quel que soit leurs formats.




[CONCOURS CLOS]
Je vous parlais dans le titre d'une petite surprise: je suis heureuse de vous proposer - en partenariat avec la marque - un petit concours! Trois d'entre vous auront la possibilité de gagner chacun(e) la perforatrice d'agenda rose!
Pour tenter votre chance, rendez-vous sur facebook :)

Afin que votre participation soit validée, il suffit de:
- commenter le post dédié à ce concours sur la page des BiGriBons (en me disant pour quel article de bureau parmi ceux que je vous ai présenté vous pourriez craquer et pourquoi.)
- liker le post
- suivre la page de Rapesco

Le concours s'étale dès aujourd'hui jusque dimanche soir. Je tirerais donc au sort lundi les 3 gagnant(e)s qui recevront leur perforatrice directement de la part de Rapesco. Pour cela, je vous contacterais personnellement en message privé afin de récupérer vos adresses postales.

Bonne chance à tous & toutes! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire