jeudi 9 novembre 2017

Revue Mambi - Happy Planner

Bonjour bonjour!

Je reviens aujourd'hui pour vous montrer mes derniers achats exclusivement de la marque MAMBI (Me And My Big Ideas) pour mon retour au système Happy Planner en tant qu'agenda maison :)


J'ai essayé de vous tourner une vidéo, mais le son n'a pas fonctionné, je l'ai donc publiée tout de même sur Youtube, mais en version musicale. Vous pourrez y voir plus de détails ;)


Happy Planner Modern Romance:




Pour les non-initiés: le Happy planner est un système de planner (agenda) à discs et non à anneaux comme les Filofax et autres Kikki K. Les feuilles sont néanmoins détachables et repositionnables. Il existe en trois formats: Mini (13 x 19 cm), Standard (24.5 x 19.5 cm) et Big (21.5 x 28 cm). En général, il court sur 18 mois (de juillet 2017 à décembre 2018 pour ce modèle).
A l'intérieur, on trouve un agenda avec une vue hebdomadaire constituée de cases disposées verticalement, une vue annuelle, des onglets et "intercalaires" cartonnés pour chaque mois, etc etc. Ce qui fait son succès c'est surtout son joli décor général. On en trouve pas mal de modèles différents dans leurs décors, et certains existent en versions non datées.


Je l'ai pris au format standard, avec une jolie couverture rose et dorée pour ce modèle aux discs dorés aussi. J'ai surtout fait mon choix par rapport à sa couverture et aux couleurs des pages intérieures: du rose, du noir, du doré...


Mon seul regret est que les semaines de la vue annuelle 2017-2018 commencent par le dimanche, comme beaucoup d'agendas anglophones.



Les carrés de la vue mensuelle n'ont pas changé comparé à l'édition que j'avais pour l'an dernier. Ils mesurent 4 x 4 cm. (Attention ici aussi les semaines commencent le dimanche).



Un mois sur deux, les cases du week-end de la vue hebdomadaire sont roses!!



Mais du coup, un mois sur deux aussi, elles sont...vertes...^^ Et pas le même vert mint que certains onglets... C'est dommage.



Chaque début de mois est précédé par une page récapitulative (toujours en anglais malheureusement). On y trouve trois petits calendriers (mois précédent, mois en cours et mois suivant), des encarts pour les anniversaires, les dates importantes, "ce mois"), ainsi que les dates des fêtes officielles américaines.



Les onglets plastifiés sont pastels (roses ou mint), dorés et noirs, et chaque première feuille du mois est décorée et cartonnée.



Et à la fin du planner on retrouve une (seule) feuille "notes" assortie au reste du planner.



J'ai enlevé les quatre mois passés, le voici donc déjà plus léger^^.



Mais je vais les conserver pour m'en resservir en scrap, car les pages de garde de chaque mois sont drôlement jolies!


Blocs d'autocollants:



J'ai choisi deux gros (plus épais à vrai dire, car ils mesurent tous les trois 23 x 12 cm) blocs à thème ("Productivité" et "Aquarelle") et un plus petit (rosegold).
Les deux plus épais sont refermés chacun par un élastique coloré.
Ils renferment tous les trois une multitude de stickers (1078 stickers pour le bloc "Aquarelle", 985 pour le "Productivité" et 346 pour le "rosegold"), certains à la taille des cases du Happy Planner, d'autres avec des citations ou d'autres motifs. Certains sont dorés, d'autres imprimés sur du papier transparent. Je trouve ces blocs vraiment pratiques pour décorer les pages du planner même sans imagination ;)



Le bloc "Aquarelle" recèle de jolies couleurs, mais je le pensais plus pastel. Au final les coloris sont quasiment les mêmes que ceux du bloc "Productivité".



Certaines pages sont délicatement décorées avec du doré.



Quelques stickers sont imprimés sur du papier transparent <3.



La plupart des stickers sont dimensionnés pour les cases du Happy Planner (si tant est que vous choisissiez bien le format de bloc qui colle avec le format de votre HP: mini, standard, ou big).




Le bloc "Productivité" - bien que le nom ne fasse pas vraiment rêver^^ - est aussi trés joli. Ses couleurs sont plus vives et ces citations et mots tournent autour du thème du travail, de la vie professionnelle, de la motivation.



Certaines de ses pages sont aussi relevées avec du doré.



Il possède lui aussi des stickers sur fond transparent.



Et malheureusement, ses mots sont aussi en anglais.... ;)


 Perforatrice Weekly Box Punch:


Dernier achat qui fut compliqué à trouver: la perforatrice Weekly Box Punch de la marque. Je la voulais au format standard pour coller avec mon Happy Planner, Et j'ai dû la faire venir d'Australie pour ce faire (notez que maintenant elle est peut être disponible sur des sites français) en passant par la boutique Carefully Crafted sur Etsy.

Elle permet de découper vos photos ou vos planches de motifs directement à la taille des cases du planner. Ce n'est certes pas indispensable, mais drôlement plus pratique et rapide que ma méthode précédente du je-mesure-ma-case-je-trace-mes-repères-et-je-découpe ;)


Seul bémol, il est indispensable que le motif que vous souhaitez mettre dans votre case soit au bord de la feuille à découper, puisque la perforatrice ne va pas bien loin dans la feuille (je ne sais pas si je suis bien claire^^).



Liens des articles présentés (ils sont certainement disponibles ailleurs à d'autres prix):
- Happy Planner Modern Romance: La Fourmi Créative
- Perforatrice: Carefully Crafted - Etsy
- Bloc MAMBI "Productivité": La Fourmi Créative
- Bloc MAMBI "Aquarelle": La Fabrik à Scrap
- Stickers MAMBI Rosegold: La Fabrik à Scrap



J'espère que ce petit article pourra vous aider à faire votre choix si vous hésitez à acheter un Happy Planner. Je vous montrerais prochainement comment je l'ai investi et décoré :)

Vous pouvez retrouver le détail de l'intérieur du planner et des blocs de stickers sur ma première vidéo Youtube (Soyez néanmoins conciliant(e)s, c'est mon baptême de l'édition de vidéo^^)



Bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire